vendredi 8 juillet 2011

bento pour Thomas



une petite participation au concours ...

“Un bento pour un être cher, montrez tout l’amour que vous portez à son destinataire”

organisé par

Bento&Co.

Vivre le Japon.



  j'ai réalisé ce bento pour  mon fils Thomas, c'était pour son anniversaire, il  a fêté ses 25 ans , il est en plein travaux car il s'installe avec son amie dans un tout petit appartement où tout est à refaire... donc pour marquer ce jour si important et lui apporter une attention particulière, un bento bien équilibré avec :

une touche de tendresse avec des fleurs
(une maman a rarement l'occasion d'offrir des fleurs à son fils, ici elles se mangent  et en plus elles apportent des vitamines !)
- salade verte, fleurs en carotte, poivron jaune, tomate, et feuilles en concombre.

une touche d'amour maternel, préparer un plat qu'il adore, des tortillas, complet et équilibré.
- tortillas (recette ici) farine de blé et maïs avec à l'intérieur des poivrons cuits, du poulet à la sauce tomate et épices mexicaines, de la mozzarella, du maïs.
- riz et haricots rouges.
- sauce guacamole, purée d'avocat et épices.

une touche d'humour avec le dessert, des sablés en forme d'outils ( il nous empreinte tous nos outils...)
- outils en pâte sablée nature pour la blanche, au cacao pour la marron et au thé matcha pour la verte.
- grains de raisin (dessous).

1 commentaire:

  1. Génial les outils !!! En allant plus loin dans ton blog, j'ai vu que c'était toi qui avait fait le bento couture pour un concours, j'avais été bluffé ! Je le suis aussi par ce bento ;-)

    RépondreSupprimer