mardi 10 août 2010

Japon 2 Himeji








Le plus beau château du Japon
surnommé le héron blanc
classé au patrimoine mondial de l'UNESCO


la porte d'entrée du parc du château



le château enfin visible en entier



la porte d'entrée


une multitude de petits toits



détails d'un toit



des travaux très impressionnants



pour visiter une partie intérieure, il faut enlever ses chaussures les mettre dans un sac plastique et enfiler des chaussons


scène de vie de la princesse


à la sortie,
les sacs plastiques prêtés ayant contenu les chaussures sont retournés et nettoyés manuellement






japonais déguisés

qui prennent la pose


petite pause gourmande


le jardin de Koko-En
situé juste à côté du château, magnifique ensemble de 9 jardins



une jolie gouttière


de superbes poissons


il pleut mais c'est quand même superbe


le puits


jardin des bambous


une petite faim
ce petit restaurant nous semble sympathique



il faut choisir et payer son repas grâce à cette machine
uniquement en japonais en s'aidant des photos


les cuistaux travaillent dans la bonne humeur
ils égouttent les pâtes directement au milieu de la cuisine
après avoir poussé un cri pour prévenir les autres qui lui répondent en s'écartant
petite précision, ils ont des bottes



c'est très bon mais trèèès..... piquant
(la prochaine fois j'apprends plus de vocabulaire japonais)







3 commentaires:

  1. j'aimerai bien visiter le JAPON c'est un rêve que j'espère réaliser.
    DJO

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerai bien visiter le JAPON c'est un rêve que j'espère réaliser.
    DJO

    RépondreSupprimer
  3. je veux bien visiter le japon un jour si c est possible c est mon rêve le plus fou marie

    RépondreSupprimer